top of page

Le Liban fait 250 km de long et  25 à 60 km de large.  Des distances ridicules, mais qui prennent toute leur ampleur dès que l’élément traffic entre en jeu. Puisque le Liban ne connaît que très peu de réseaux de transports en commun et que les trottoirs sont quasi inexistants, les habitants... conduisent.

 

La voiture sera donc le moyen de transport par excellence pendant votre séjour. 

Taxi sans compteur

Ils sont repérables à leur plaque d'immatriculation rouge et au luminaire jaune placé sur leur toit. Dans l'ensemble, les chauffeurs comprennent le français ou à défaut l'anglais, mais il est prudent de posséder l'adresse où l'on désire se rendre, écrite en arabe.

Attention ! Pensez à négocier le montant de la course impérativement avant de monter, car ces taxis ne sont pas équipés de compteurs. Un taxi peut être loué à la course ou à la journée.

Taxi service

Geryes Taxi : 

+961-1-333666

+961-3-222600

 

Les taxis populaires sont nombreux, et se partagent pour réduire les coûts. Ce sont les fameux taxis collectifs, les « services » comme les appellent les Libanais. Ces véhicules de tourisme peuvent transporter jusqu’à 5 passagers, chacun payant un cinquième du montant de la course. Il est préférable de négocier le tarif avant le départ.

© 2016 par Rhéa et Martin

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
bottom of page